Le respect de droit de l’homme dans la société

Tous les êtres humains sont égaux. Il n’existe pas un homme plus grand qu’un autre. Malgré cela, certains hommes brisent cette loi naturelle parce qu’ils se retrouvent à un moment donné en position de force. Il est très important de respecter les droits de l’homme pour une égalité et une équité totale entre tous les hommes. Nous vous exposons donc ci-dessous, pourquoi faut-il veiller au respect des droits humains.

Estimer des droits de l’homme  pour une paix durable dans la société

Qu’on soit noir ou blanc, petit ou grand, tous autant que nous sommes avons les mêmes droits. Ces droits donnent aux hommes une certaine liberté bien définie et valorisent la vie de chaque être humain. Ainsi, tous les hommes ont d’abord droit à la vie, la liberté. Lorsque les droits humains ne sont pas respectés, la vie des hommes devient semblable à celle des êtres vivants. L’homme étant par nature doté de conscience ne devrait donc pas vivre comme des animaux. Cela plongerait les sociétés dans un chao complet. Ne pas respecter les droits de l’homme revient à repousser la nature « “humaine »” de l’homme et à la réduire à une vie brute.

Bafouer le droit à la vie par exemple engendrerait une violence sans faille. Alors, chaque ligne inscrite dans la charte universelle des droits de l’homme a une importance. Il faut donc veiller au respect strict de ces droits. Une bonne vie en société passe par là. L’équilibre des sociétés, la paix dans le monde sont des conséquences positives du respect des droits humains. Tous les pays doivent donc œuvrer dans ce sens. Mieux, ils doivent améliorer les lois qui punissent ceux qui vont dans le sens contraire pour la justice. Le monde en sortirait grandi. Voilà pourquoi il est si important de respecter les droits de l’homme.